La randonnée chamelière

Voyager, c’est prendre le temps, d’abord pour Soi, tout en prenant le temps de la découverte et de la rencontre.
La découverte d’autres paysages, d’autres cultures.
Une rencontre qui se doit d’être respectueuse et dans un partage riche avec d’autres peuples.

La randonnée chamelière, c’est tout cela à la fois...

Nous quittons notre montre et nos petites habitudes, et nous acceptons quelques conditions sommaires, tout comme l’imprévisible imprévu.

Nous laissons également de côté notre besoin de tout contrôler et abandonnons nos certitudes et ces quelques idées reçues…

Nos hôtes nomades nous montreront leur désert, avec tous ses petits détails tellement important, ils vous montrerons tout ce que nous ne savons plus voir, plus entendre ou sentir.

Nous n’aurons pas avalé des kilomètres.
Nous n’auront pas non plus suivi une liste de choses à voir absolument, mais vous aurez vécu le désert autrement, de façon authentique.

Nous aurons vécu une expérience intense, forte en émotions et riche en découvertes.

Nous auront fait des rencontres vraies, et nous repartiront après avoir coupé radicalement les ponts avec la dure réalité de la vie urbaine et professionnelle, non seulement ressourcé physiquement et psychiquement mais aussi fort de la découverte d’un environnement et d’une culture hors du commun.

Vivre, au rythme des bédouins, c’est bien plus qu’une découverte d’un Sahara mythique.
Nous vous proposons une rencontre respectueuse et un partage entre deux civilisations que trop de choses oppose. Au-delà des préjugés et des réelles différences, des complicités s’esquissent, des idées se croisent, des visions se heurtent, des regards se découvrent et chacun repart, enrichi de l’autre.

Retour haut de page